Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​CNI biométriques: 50 milliards F CFA octroyés à la société Iris Corp Bhd

Le Sénégal octroie une somme de 346,2 millions de ringgit soit 76, 2 millions d’euros, ce vendredi, à la société Malaisienne, Iris Corp Bhd, pour la fourniture de dix (10) millions de cartes d’identité biométriques dans une période de cinq ans. Un contrat qui tombe en plein contexte de la tempête suscitée par l’indemnisation du groupe Snedaï par l’Etat du Sénégal, à hauteur de 12 milliards de F CFA.



La société Malaisienne, Iris Corp Bhd qui avait raflé en septembre 2007 le marché de fabrication de passeports numériques, a encore gagné le marché de 50 milliards de F Cfa pour la production de Cartes Nationales d'Identité (CNI) biométriques. Le nouveau contrat scellé par les Malaisiens de Iris Corp Bhd avec le ministère de l’intérieur du Sénégal, vendredi dernier, vise à produire et à fournir 10 millions de nouvelles cartes d’identité multi-applications basées sur la technologie de puce sans contact avec 10 empreintes digitales biométriques.  

Le montant total du contrat est estimée à 76,2 millions d’euros, environ 50 milliards de F Cfa et sera soldé en cinq (5) versements annuels de 15,24 millions d’euros, chacun.

Les CNI biométriques devraientt être disponibles pour les Sénégalais dès 2017, car cette pièce deviendra obligatoire dans l’espace CEDEAO d’après la 46ème session de la conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de cette communauté tenue à Accra le 10 juillet 2014, nous révèle l’enquête.

Aminata Diouf (Stagiaire)

Mardi 31 Mai 2016 - 09:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter