Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​De retour de Rio sans médailles: les athlètes Sénégalais pointent l’impréparation



En provenance de Rio (Brésil) où les Jeux Olympiques (JO) ont vécu du 5 au 21 août, les athlètes Sénégalais ont foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, hier. Revenus sans médailles, Isabelle Sambou et Cie indexent la préparation.

Pour Amadou Ndiaye, coureur 400 mètres haie, la préparation n’a pas été à la hauteur. «La préparation qui n’a pas été à la hauteur et le manque de compétition, ont beaucoup joué sur cette mauvaise campagne», peste Amadou Ndiaye, coureur du 400 m haies.
 
  Pour Balla Dièye (Taekwondo), les conditions n’étaient tout simplement pas réunies. «La seule déception que j’ai, c’est de revenir au pays sans médaille. Toutes les conditions n’étaient pas réunies parce que j’ai perdu quatre (4) mois ici au Sénégal. Quand on voit l’ivoirien, qui a décroché une médaille d’or, recevoir 63 millions pour sa préparation. Le nigérian, qui est dans le même centre que moi, a reçu 92 millions F Cfa pour se préparer. Pendant ce temps, moi j’ai tapé à toutes les portes pendant quatre (4) mois mais je n’ai pu me préparer qu’avec ma bourse olympique», explique-t-il
 
Capitaine de la délégation sénégalaise, Isabelle Sambou, espère que les générations à venir disposeront de ce qui leur a manqué. «Pour cet échec, je remets tout à la volonté de Divine. Bien qu’il manque certaines choses, dont je ne veux pas trop parler, j’espère que les générations à venir disposeront de ce qui nous a manqué. C’est l’appel que je lance aux autorités », déclare la lutteuse dans «l’Observateur». 


Mercredi 24 Août 2016 - 11:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter