Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Direct-Sénégal 0 - 2 Algérie : les fennecs en quart, les lions tombent dans la bataille ( Fin)

Tout reste à faire pour les équipes dans ce groupe C dit « de la mort » de la CAN 2015. Le Sénégal, 1er du groupe, invaincu depuis le début de la compétition n’a besoin que d’un nul pour se qualifier. L’Algérie a concédé la défaite face au Ghana dans les ultimes secondes. Les hommes de Christian Gourcuff sont dans l’obligation de s’imposer pour continuer dans cette compétition.



​Direct-Sénégal 0 - 2 Algérie : les fennecs en quart, les lions tombent dans la bataille ( Fin)
1mn 30 - Les Fennecs d'Algérie sont les premiers à se signaler dangereux. Sur une mauvais contrôle de Kara Mbodji, l'attaquant Algérien Feghouli en profite pour se retrouver dans les 18 m. Mais il perd son duel avec le Gardien Bouna Coundoul qui sauve le Sénégal.

5mn -
Grosse frayeur dans la surface de but Sénégalais. Trop de pertes de balles des lions.

10mn -
Les Fennecs continuent leur domination. Sur une ouverture, l'attaquant algérien fixe le gardien de but sénégalais et ouvre le score. L'Algérie passe devant pour l'instant.

Les Lions du Sénégal se reprennent et mettent le pied sur le ballon. Ils commencent à pousser d'avantage pour refaire leur retard sur le match.

Les fennecs continuent de mettre la pression sur les lions. L'équipe d'Alain Giresse est totalement submergée par les assauts des aigles de Carthage. Sur une frappe bien appuyée d'un joueur algérien, le gardien Coundoul doit se déployer pour boxer le ballon qui filait droit vers les buts.
25 mn - Cheikh Mbengue reçoit un coup et la blessure saigne fortement. Il est obligé de sortir.
30 mn - Les lions remettent le pied sur le cuir. Mais ils ont de mal à refaire leur retard, car l'Algérie tient bon.
35 mn - 
Les Fennecs tiennent le bon bout devant les lions du Sénégal. Ils luttent pour maintenir leur avantage. 
37 mn - 
Sur une ouverture Mame Birame Diouf part vers les buts. Le Gardien de l'Algérie est obligé de sortir de sa surface pour garder ses camps inviolés. Les lions obtiennent un temps fort. Ils multiplient les assauts sur les algériens sauvés son équipe, à deux reprises en quelques secondes d'intervalle.

Sadio Mané commence à entrer dans son match. Il multiplie, les dribbles dans le milieu de terrain. Ainsi, l'équipe du Sénégal comment à poser de nombreuses difficultés aux fennecs sans cesse sauvés par le Gardien Rais.

Mi-temps



Les Algériens débutent la seconde période avec la stratégie de casser le rythme du jeu, mais les Sénégalais continuent dans la même logique de rattraper son retard.
53 mn - 
Alain Giresse effectue sont premier changement. Il fait entrer Papiss Demba Cissé à la place de Pape Couly Diop. Le sélectionneur du Sénégal prend l'option de renforcer le front de l'attaque des lions du Sénégal.
60 mn- L'entrée de Papiss Demba Cissé augmente la pression sur l'équipe algérienne. Les Fennecs sont obligés de faire preuve de stratèges pour casser le dynamisme du Sénégal. Ils s'écroulent sur le moindre contact.
 Sur son deuxième ballon Papiss met la défense de l'Algérie en difficulté.
68 mn - 
3éme Changement de Giresse. L'attaquant Dame Ndoye entre à la place de Sadio Mané qui a posé beaucoup de difficultés à la défense de l'Algérie.

70 mn 
Yacin Brahimi, l'attaquant algérien, blessé sur un duel avec un défenseur Sénégalais demande le changement. Mehdi Lahcem rentre à sa place.



Mardi 27 Janvier 2015 - 19:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mayday le 27/01/2015 22:01
Les joueurs n'ont rien fait. Dans ce pays la baraka ne sera pas au rendez vous tant que Macky s'obstinera a mener sa politique ponctue de mensonge et d'injusrtice . Tant qu'il ne fera pas son mea culpa et presente ses excuses au peuple, rien n'ira dans ce pays. Nous sommes des musulmans et croyons la justice divine, n'en deplaise aux marxites et autres trotskistes, il y a bien quelqu'UN au ciel et IL voit tout. Macky ne peut pas avoir raison sur tout le monde. Tout le monde l'ave averti, la politique menee allait conduire a l'impasse, on y est , malgre la cecite des ''griots du regime. ABC avait demande a Macky de se reveiller avant qu'il ne soit tard.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter