Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Incendie au Centre hospitalier régional de Kolda : la maternité carbonisée et d’importants dégâts matériels

Le Centre Hospitalier régional de Kolda a frôlé le pire ce, dimanche 22 janvier. En effet, la maternité a été réduite en cendre à la suite d’un court-circuit venant d’un climatiseur qui a pris feu au environs de 10 heures. Outre la maternité entièrement carbonisée, d’importants dégâts matériels ont été notés, a fait savoir le directeur du Centre.



​Incendie au Centre hospitalier régional de Kolda : la maternité carbonisée et d’importants dégâts matériels
 Un incendie d’une rare violence a dévalisé toute la maternité du centre hospitalier de Kolda et le matériel qui s’y trouvait. Le tout nouveau directeur du centre, Dr Cheikh Mbaye Seck, est revenu sur les circonstances de cet incendie.

 «La maternité a pris feu vers 10 heures avant-hier, après un court-circuit parti d’un climatiseur qui se trouvait dans la salle de travail. Pris au panique, les agents au poste, uniquement des femmes, ne pouvaient que chercher à sauver leur peau », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter, «l’incendie a occasionné d’importants dégâts matériels».

 Et de lister dans les colonnes de l'Observateur : « des aspirateurs, des tables d’accouchement, des débitmètres d’oxygène, des boîtes d’accouchement, des lampes baladeuses  ont été consumées par les flammes, ainsi que tout le matériel de la salle d’accouchement et celle de travail ».
 
 Dr Cheikh Mbaye Seck de souligner, que  le pire a été évité. «On a pu maîtriser le feu et isolé les locaux à temps. Mais, dans ce bâtiment, il y avait le bloc opératoire et le service de réanimation aussi», a-t-il déploré. 

Aminata Diouf

Mardi 24 Janvier 2017 - 09:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter