Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Incendie de bus DDD : les diplômés de la Fastef nient toutes implications, le Pds opte pour un pool d'avocat



Les diplômés non affectés de la FASTEF (promotion 2013) ont déclaré qu'ils n'étaient ni, de près, ni de loin impliqués dans l'affaire de l'incendie d'un bus de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD).
« Nous ne nous sommes ni prés ni de loin impliqués dans cette affaire. Il faut que ça soit clair au niveau de l'opinion sénégalaise », a déclaré Alfousseyni Keïta, coordonnateur du Collectif des sortants non affectés de la FASTEF.
En effet, le mercredi dernier, ce Collectif avait barré l'avenue Cheikh Anta Diop de Dakar et arrêté, 3 bus de la société Dakar Dem Dikk (DDD), selon Alfousseyni Keïta. Il a rappelé qu'après avoir négocié avec le commissaire de la police, le commandant et un agent de renseignement, les manifestants ont enlevé les barricades et remis les clés d'un des bus à l'agent de renseignement.
Selon le coordonnateur, « des personnes mal intentionnées veulent les mettre en mal avec la population, mais ça ne passera pas ». Il demande ainsi aux uns et autres de laisser la justice faire son travail.
Pour rappel, la police avait interpellé 3 personnes supposées appartenir l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL). L'un d'entre eux était même le fils d'un dignitaire libéral et ancien Dircab de l'ex-ministre Farba Senghor. Les responsables du Pds auraient même constitué un pool d'avocat pour défendre ces jeunes interpellés pour saccages de biens publics après une plainte de la société DDD.


Lundi 26 Janvier 2015 - 14:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter