Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​JO 2016: les déclarations de l'Algérien Taoufik Makhloufi font toujours débat

En Algérie, la polémique enfle autour de la gestion des athlètes partis représenter le pays aux Jeux olympiques de Rio. Dimanche, le coureur algérien Taoufik Makhloufi a poussé un coup de gueule contre les « responsables » du sport algérien, les accusant d'avoir abandonné les athlètes à leur sort avant la compétition.



Taoufik Makhloufi a beau avoir décroché deux médailles d'argent au 800 mètres et au 1 500 mètres durant ces Jeux olympiques de Rio, il ne décolère. L’Algérien a tiré à boulets rouges sur sa fédération, l’accusant d’abandonner ses athlètes.
 
Sa sortie médiatique crée beaucoup de remous en Algérie. Pour Noureddine Henni, ancien joueur et sélectionneur de l'équipe algérienne de handball, les déclarations de Taoufik Makhloufi sont courageuses :
 
« Taoufik Makhloufi, après sa médaille d’or aux JO de Londres en 2012, a été un petit peu délaissé par la Fédération algérienne d’athlétisme et par le Comité olympique algérien. Et donc, il s’est pris en charge lui-même », explique-t-il.
 
« Makhloufi avait déjà un nom, il était à Rio avec déjà ce titre de champion olympique. Pour les autres, c’est des jeunes qui sont là. C’est déjà un exploit que d’arriver à des JO, ce n’est pas donné à n’importe qui d'y participer », rappelle Noureddine Henni.
 
« Le tort revient à certains responsables du sport algérien. Ce sont des gens qui se sont accaparés des responsabilités au niveau du Comité olympique algérien. Ils sont là pour leurs privilèges au détriment des athlètes qui ne savent pas que le sport est devenu quelque chose de très scientifique qui demande d’énormes moyens. »







Source: Rfi.fr

Aminata Diouf

Mardi 23 Août 2016 - 13:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter