Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Le réseau national des éleveurs du Sénégal RENADES, prône pour une nouvelle dynamique d’élevage



C’est sous l’égide du représentant du ministre de l’élevage, Docteur Khadim Gueye, du président du Comité national de gestion de la lutte(CNG), et de la présidente du directoire national des femmes en élevages, Mme Sidibé, que le réseau national des éleveurs du Sénégal (RENADES), a tenu ce Samedi 19 aout au CICES, une assemblée général,  pour l’élection des membres de son bureau.

C’est en effet que, M. Omar Sow est élu à la tête de cette organisation, suivi de M. Dame Lo, au poste de premier vice-président de la dite organisation, de M. Sibérou Diakhaté, secrétaire général, et enfin du trésorier général, Ma Ibra Diagne.
Selon le représentant du ministre de l’Elevage, le Dr Khadim Gueye « l’avènement d’un tel réseau constitue un challenge pour une conquête des marchés extérieurs ». Avant de rappeler que la vision du PSE jusqu’en 2035, conduit par le président de la République Macky Sall qui a injecté 22 milliards à Diamdiadio pour l’amélioration du secteur de l’élevage. Mais aussi que ce réseau peut constituer une mise en marché des animaux sur un financement pour la promotion de ce secteur qui est l’élevage.

Dieynaba Sidibé qui s'est félicitée de la journée que qui a été dédiée (26 novembre 2016) a affirmé que le réseau était un vecteur de développement du fait qu'il créait des emplois, avant de décliner le but de leur association « l’atteinte de ses objectifs passera par un travail inlassable. Nous avons fait de notre mieux pour propulser l’élevage au Sénégal », car, explique-t-elle c'est un secteur qui peut mener rapidement au développement. Mais, souligne-t-elle, le vol de bétail constitue un frein à la matérialisation de leurs ambitions.
Présent ) la cérémonie, le promoteur de lutte Pape Abdou Fall, prometteur de lutte,  a fait savoir que pour soutenir les efforts du RENADES, il allait leur octroyer 3500 m2 pour les appuyer.
 


Samedi 19 Août 2017 - 20:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter