Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Mali-Ebola : le bilan s’est alourdi



Conformément à ses engagements de transparence, le Gouvernement qui informe l’opinion publique nationale et internationale, à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, sur l’évolution de la maladie à virus Ebola au Mali, annonce le décès du médecin déclaré positif, et qui était en traitement dans l’un des centres spécialisés. Il a malheureusement succombé à la maladie Ebola ce jour. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à tous ses proches. Et prie pour le repos de son âme. En conséquence, le bilan est porté à quatre (4) décès liés au patient guinéen, et un (1) décès à Kayes (fillette de 2 ans), soit un total de cinq (5).

 
Le nombre de personnes-contacts comptabilisé par les services de santé, et sous surveillance, est de 310. Parmi les personnes-contacts deux (2) nouveaux cas suspects ont été identifiés et sont en cours de test. Le Gouvernement appelle les populations à la vigilance, et à ne surtout pas relâcher les efforts en matière de précautions et d’hygiène. Il rappelle la nécessité d’une très forte mobilisation générale de l’ensemble des populations, dans toutes les régions, pour prévenir la maladie, en véhiculant les messages de sensibilisation.

 
Le Gouvernement renouvelle son soutien aux agents de la santé et aux services douaniers pour faire respecter avec rigueur les consignes de contrôle sanitaire, remercie l’ensemble de la communauté internationale pour son appui conséquent dans la lutte contre la maladie, et ses témoignages de solidarité à l’endroit du Mali. Et invite toutes les personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec les personnes déclarées positives à se faire identifier, pour un contrôle sanitaire, en appelant les numéros verts : 80 00 89 89 / 80 00 88 88 / 80 00 77 77.


Vendredi 21 Novembre 2014 - 14:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter