Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections législatives 2017

La ministre de l'Environnement avait été battue en 2012 à La Rochelle par Olivier Falorni.



​Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections législatives 2017
Elle n'ira pas non plus. Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a annoncé dimanche 26 février qu'elle ne serait pas candidate aux élections législatives de juin. Avant elle, le Premier ministre Bernard Cazeneuve et le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone ont aussi annoncé qu'ils ne brigueraient pas de mandat local pour ce prochain scrutin.
 
"J'ai décidé de ne pas me représenter aux élections législatives, je suis élue députée depuis 1988", a indiqué, en marge d'une visite au Salon de l'agriculture, celle qui avait été battue en 2012 à La Rochelle par Olivier Falorni.
 
"Ca fait long, 20 ans dans une circonscription pré-rurale", a aussi relevé l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.
 
Ségolène Royal a fait savoir qu'elle s'intéressait au poste d'administratrice du Pnud, le Programme des Nations unies pour le développement, pour remplacer la Néo-zélandaise Helen Clark. "On verra, ce n'est pas non", avait-elle confié sur France Inter en décembre. "C'est vrai que je suis assez sollicitée pour continuer le travail sur la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de la planète", avait-elle continué, précisant qu'il ne s'agissait pas de faire acte de candidature.
 
 
Début décembre, Le Figaro rapportait que la France s'activait en coulisses pour faire émerger le nom de l'ancienne candidate à la présidentielle à ce poste clé. Il revient ensuite au patron de l'Onu de le nommer.
 
L'ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes (2004-2014), âgée de 63 ans, avait été élue en 1988, 1993, 1997 et 2002 députée de la 2e circonscription des Deux-Sèvres. Elle a ensuite cédé sa circonscription à une proche, Delphine Batho, pour se présenter dans celle de La Rochelle, où elle a été battue en 2012.
 
La ministre a exprimé à plusieurs reprises ces derniers mois sa bienveillance à l'égard d'Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle. Mais elle a critiqué récemment sa volonté de supprimer l'impôt sur la fortune (ISF) et regretté son absence de programme. Candidate malheureuse à la primaire PS de 2011, elle s'est aussi montrée ouverte à la proposition de revenu universel de Benoît Hamon, vainqueur de la primaire initiée par le Parti socialiste en janvier.

 

huffingtonpost.fr

Dimanche 26 Février 2017 - 10:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter