Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Six mois d’arriérés de loyer : Idrissa Seck condamné

Le président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck est condamné par la deuxième Chambre civile du tribunal régional de Dakar pour arriérés de loyer d’un montant de 12 860 400 F CFA en plus des factures d’eau et d’électricité et de frais de remise en état. Ce qui porte le total à plus de 16 millions F CFA. Les six mois d’arriérés de loyer concernent la villa sise à Sacré-Cœur qui sert de permanence à sa formation politique.



Le président du parti Rewmi a glissé et chuté dans le domaine judiciaire. L’ancien Premier ministre et actuel président du Conseil départemental de Thiès a été condamné par la deuxième Chambre civile du tribunal régional hors classe de Dakar. L’ancien directeur de cabinet du président Abdoulaye Wade est reconnu coupable d’arriérés de loyer estimés à plus de 16 millions de F CFA. Ces arriérés de loyer qui valent à Idy cette condamnation  concernent la villa qui  abrite la permanence  du parti Rewmi et qui lui a servi de quartier général lors de la dernière présidentielle de 2012.
 
Resté six mois sans recevoir l'argent du loyer de sa villa, El Hadji Cissé, le propriétaire de ladite maison s’en est ouvert au président de Rewmi pour rentrer dans ses fonds. A l’audience, Idrissa Seck n’a pas cependant comparu devant le juge de la Chambre civile du Tribunal de Dakar. Il a été jugé par défaut. Après délibéré rendu le 2 juillet dernier, la Chambre  civile du tribunal régional de Dakar a déclaré l’action intentée par El Hadji Cissé contre Idrissa Seck recevable. Ainsi la juridiction compétente a condamné Idrissa Seck sur toute la ligne, renseigne le journal « L’Observateur ».
 
L'ancien maire de Thiès est condamné par le juge civil à payer à la partie civile la somme de 12 860 400 F CFA à titre d’arriérés de six mois de loyer et d’indemnités d’occupation. L’ancien maire de la cité du rail doit aussi payer les sommes de 123 225 F CFA à titre de facture d’eau, 104 340 pour la facture d’électricité et 114 200 F CFA pour les frais de remise en état de la maison au plaignant, 2 millions de F CFA à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive. L’ancien PM doit payer au total la somme de 16 229 565 F CFA à El Hadji Cissé pour toutes causes de préjudices confondues. 


Mardi 7 Juillet 2015 - 08:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter