Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Taekwondo: le vice-champion Nigérien, Issoufou Alfaga Abdoulrazak, en visite au Sénégal

Arrivé au Sénégal depuis hier, le médaillé d’argent aux Jeux Olympique (JO) de Rio-2016, Issoufou Alfaga Abdoulrazak, est venu présenter son oscar aux sénégalais. Sur invitation de son coéquipier en Allemagne, Balla Dieye, le jeune taekwondowiste nigérien invite la jeunesse africaine à se battre pour défendre le continent.



​Taekwondo: le vice-champion Nigérien, Issoufou Alfaga Abdoulrazak, en visite au Sénégal
Le nigérien taekwondowiste de la catégorie des plus de 80kg, Issoufou Alfaga Abdoulrazak, est arrivé à Dakar hier dans l’après midi. Bien accueilli par les Sénégalais, il a précisé avoir foi au potentiel africain.

«Il faut que la jeunesse africaine se batte pour défendre le continent», a déclaré le vice-champion aux JO de Rio (Brésil)2016. «Partout dans le monde, les jeunes travaillent pour aider leurs pays. Il faut prendre l’exemple sur les Européens et les Américains», a-t-il suggéré.

Selon Issoufou Alfaga Abdoulrazak, «un athlète africain peut battre n’importe quel adversaire quand il a la foi. Il faut se le mettre dans la tête et se mettre au travail pour défendre notre continent».

Le jeune athlète de souligner: «il faut préférer sa patrie aux nombreuses propositions de naturalisation qui ne débauchent que sur l’argent».

Durant sa visite de trois (3), il sera reçu par le ministre des sports Matar Ba. 

Aminata Diouf

Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter