Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Thiès : Une infirmière de poste agressée par la présidente du comité de santé

Les chefs de poste des districts sanitaires de la région de Thiès ont organisé un sit-in ce matin, pour dénoncer l’agression de l’infirmière de la poste de santé de Cité Lamy, par un membre du Comité. L’incident est dû à son refus d’exécuter certaines dépenses.



​Thiès : Une infirmière de poste agressée par la présidente du comité de santé
Très en colère, les chefs de poste,  soutenus par la population, ont envahi les rues. Selon le secrétaire général de l’amical des infirmiers  chefs de postes de Thiès, Lamine Niang : «nous manifestons par ce qu’un de nos collègues, Madame Touré a été agressée dans son bureau par la présidente du Comité de santé. Il faut que les autorités rappellent à l’ordre tous les comités de district», campe-t-il.

De poursuivre, «nous avons adressé des lettres au chef du district en lui demandant de renouveler ce comité de santé sinon de mettre en place un comité adepte». «Sinon la lutte va continuer», menace Lamine Niang.

Diogou  Sarr Dièye,  secrétaire général régional du sutsats tempère les ardeurs.  «Déjà un il y a une amorce de solution qui est engagée par rapport au problème», informe-t-il. Le préfet de Thiès, Alioune Badara Samb  appelle, à son tour,  les deux partis au dialogue.

Aminata Diouf

Vendredi 1 Juillet 2016 - 14:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter