Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Traque des niches de gaspillage : l’Etat remonte les bretelles des services étatiques

Une gouvernance sobre et vertueuse ! Est-ce la raison qui a poussé le Président Macky Sall à vouloir rationaliser les ressources publiques ? En tout état de cause, le président Sall a demandé hier, à son Premier ministre, Boun Abdallah Dionne, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le respect des fonds assignés à chaque service de l’Etat, en matière de consommation.



Dans l’optique du renforcement de la rationalisation de l’utilisation des ressources publiques, Le président Macky Sall a soumis à son gouvernement, en conseil de ministre hier, un dispositif réglementaire d’organisation et de fonctionnement uniforme, en vue d’une plus grande efficacité des différents fonds, projets, et programmes, dans leurs interventions.  

Dans cette traque des niches de gaspillage, aucun secteur ne sera épargné. C’est la raison pour laquelle, le président Sall a incité le PM à veiller sur la gestion des factures de loyer, de téléphone, d’eau et d’électricité de l’Etat.

Mais, poursuit le Président Sall, il faut résorber les arriérées de paiement dus aux bailleurs et concessionnaires, au plus tard à la fin du mois de juillet 2016.

Une rationalisation des ressources publiques, informe le Président, pourrait mieux faciliter la participation du Sénégal  au financement du Plan Sénégal émergent(PSE). 

Aminata Diouf (Stagiaire)

Jeudi 30 Juin 2016 - 11:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter