Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Ultimatum aux alliés, nouvelles alliances : L’APR déjà dans la perspective de 2017



Le naufrage dans la capitale Dakar lors des dernières élections locales du 29 juin 2014 serait-il passé par là ? L’Alliance Pour la République (APR) en droite ligne de la présidentielle de 2017 pour la réélection du président Sall dès le premier tour. Dans ce cadre, un ultimatum n’a pas manqué d’être servi aux alliés au niveau de la Coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar (BBY) où les alliés sont sommés de se déterminer dès maintenant ». Ce, par la voix du Directeur de cabinet du président Sall, Mahmoud Saleh renforcé par l’ex-Premier ministre, Aminata Touré.

 
Enfonçant le clou, l’administrateur de l’APR, Pape Maël Thiam de marteler: « Ce sont des responsables qui ont donné leur point de vue par rapport à l’actualité politique, c’est leur droit. Cela peut se comprendre par un souci de pérennité de la coalition qui accompagne Macky depuis 2012. Cependant, ce que je puis vous dire, c’est que conformément à la vision du président de la République, l’APR a beaucoup de respect et de considération pour ses alliés qui sont constitués en partis politiques et en associations avec chacun son agenda que nous respectons ».


Mais, « ce qui reste évident », selon ce dernier sur les ondes de la Rfm, «c’est que nous sommes dans une logique de mettre en œuvre une stratégie la plus efficace possible pour garantir l’élection du président Macky Sall dès le premier tour en 2017. C’est la position de l’APR ». Mieux, « aujourd’hui, le véritable débat, c’est comment renforcer le compagnonnage de BBY et l’élargir pour répondre aux innombrables problèmes auxquels les Sénégalais sont confrontés dans la perspective de 2017. Nous sommes en train de négocier, de nous ouvrir aux autres coalitions y compris les alliés avec qui nous sommes à la perspective de 2017 ».
 
Dans le cadre des alliances, un pacte a été scellé pas plus tard qu’hier avec la Coalition Pour l’Emergence (CPE) que dirige Me Ousmane Seye. 


Vendredi 19 Décembre 2014 - 14:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter