Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Vacances citoyennes: En rogne, Coumba Gawlo Seck cogne You

Il est inadmissible de confier l’animation des vacances citoyennes à une même personne deux (2) ans de suite. C’est du moins de l’avis de Coumba Gawlo Seck qui estime que les vacances citoyennes sont mal organisées. Et, «ce n’est pas normal».



​Vacances citoyennes: En rogne, Coumba Gawlo Seck cogne You
«On présente cet événement comme des vacances dans la citoyenneté, comme une opportunité de se rapprocher des populations sur toute l’étendue du territoire pour faire la promotion des valeurs civiques», campe la chanteuse qui n’est pas du tout contente de la manière dont cet événement est mené.

Et de poursuivre: «Il se trouve qu’en même temps, une approche de promotion du Pse a été intégrée aux vacances citoyennes». Et «pour ce faire, il aurait fallu associer tout le Sénégal», plaide-t-elle. 

Comme voulant répondre au leader de «Fekke Ma Ci bolle», Youssou Ndour, Coumba Gawlo Seck déclare: «Nioun Sénégal Fekke Boole Wouniou Ci». «Nous sommes nés au Sénégal, nous y avons grandi et nous investissons notre argent pour que le pays aille de l’avant», ironise la chanteuse. 


Ne voulant pas «(s') inscrire dans des considérations crypto-personnelles, ouvrir un débat pour attaquer «Massamba» ou «Mademba», elle tient à préciser: «Je suis une citoyenne sénégalaise et j’estime que tout un chacun devrait être en mesure d’apporter sa contribution au développement de ce pays».

Toutefois Coumba Gawlo Seck n'hésite pas à donner son point de vue pour l’amélioration de cet événement. «Si j’avais été associé aux vacances citoyennes d’une manière ou d’une autre, j’aurais dit aux concernés qu’ils ont adopté une démarche contre-productive. Et je leur aurais soumis de pertinentes pistes de réflexion. Ce qui aurait éventuellement conduit les autorités à adopter une démarche participative et inclusive», avance-t-elle dans les colonnes de "La Tribune". 

Aminata Diouf

Vendredi 26 Août 2016 - 09:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter