Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Ziguinchor-Bignona: des agents d’état civil et du tribunal déférés pour faux et usage de faux



​Ziguinchor-Bignona: des agents d’état civil et du tribunal déférés pour faux et usage de faux
Un vaste réseau qui s’activaient dans le faux et usage de faux en actes authentiques à l’état civil de Bignona, a été démantelé par les limiers du commissariat urbain de Ziguinchor. Il s’agit du peinte C. Faty, de S. Sané, la secrétaire de l’état civil, de EL. Sané, archiviste à l’Etat civil, de I. Dramé, un bénévole qui travaille comme archiviste au tribunal départemental et de A. Diallo qui est en fuite.

En effet, un présumé voleur du nom de A. Diallo,  qui avait été pris en chasse par les riverains, a laissé derrière lui un sac contenant divers documents dont de faux extraits de minute du greffe, des extraits de naissance, une copie de sa pièce d’identité et un reçu de transfert d’argent qui avait été effectué par une personne répondant au nom de C. Faty, relate "Enquête". 

Ce dernier, interrogé par les hommes du commissaire Mamadou Diallo, a nié la tentative de vol. Mais toutefois, il reconnait être un facilitateur dans l’obtention de faux extraits de naissance. Et, que ces complices A. Diallo, S. Sané et El. Sané travaillent à l’état civil de Bignona.

Il a également renseigné qu’ils bénéficient d’une complicité au niveau du tribunal départemental en la personne d’I. Dramé.

Pour sa part, A.Diallo qui est cité dans cette affaire, est en fuite. Les autres ont été déférés au parquet de Ziguinchor. 

Aminata Diouf

Mercredi 28 Septembre 2016 - 11:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter