​ Attentat du nouvel an 2017 en Turquie : 3342 ans de prison requis pour la franco-sénégalaise Téné Traoré

Le procès de l’attentat du Nouvel an 2017 en Turquie s’est ouvert lundi à Istanbul. Citée parmi les présumés complices de l’auteur de l'attaque, la Franco-sénégalaise, Téné Traoré, âgée de 24 ans, risque une peine d’emprisonnement de 3342 ans.



​ Attentat du nouvel an 2017 en Turquie : 3342 ans de prison requis pour la franco-sénégalaise Téné Traoré
La franco-sénégalaise qui a pris part à l’attentat qui a frappé la Turquie lors du nouvel an 2017 risque gros. Présentée comme la deuxième femme de coupable, Abdulgadir Mashari, Téné Traoré encourt 3342 ans de prison.

Selon le journal «Libération », la Sénégalaise, enceinte de deux mois au moment de son arrestation, n’a pas assisté à l’audience. Elle a été interrogée par vidéo-conférence depuis sa cellule. Et pour cause, elle a accouché en prison.

La jeune femme n’est pas inconnue des services secrets français,  à qui elle a été signalée en même temps que ses deux sœurs  qui ont rejoint l’Etat-islamique, renseigne la même source.

Le parquet général, qui a établi que la jeune femme était bien impliquée dans la préparation de l’attentat, a requis contre elle une peine de 3 342 ans de prison ferme. Et, 40 fois la perpétuité contre son époux, Abdulgadir Masharipov, principal suspect, un Ousbek, qui a avoué avoir commis l’attentat.
 
Au total, ce sont 57 personnes, de différentes nationalités (chinoise, kurde, ouzbek, somalienne, française Egyptienne, Russes, ..), qui sont jugées pour cette attaque perpétrée dans la nuit du Nouvel an au Reina, une discothèque d’Istanbul. L’attentat avait fait 38 morts et 79 blessés. 

Aminata Diouf

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter