Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​ "Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus, un poisson ", les spécialistes de la santé rassurent



​ "Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus, un poisson ", les spécialistes de la santé rassurent
Le débat sur le vaccin contre le cancer du col de l’utérus se pose quelques jours seulement après son intégration dans le programme élargie de vaccination (Pev). Dans les réseaux sociaux, c’est la polémique. Selon certains internautes, l’efficacité du vaccin laisse à désirer.

Mais, du côté des spécialistes de la santé, ils rassurent que le vaccin ne présente aucun danger. Ils demandent toutefois au ministère de la Santé de suivre les enfants déjà vaccinés.

Selon le Dr Doudou Diouf, cancérologue à l’institut curie de l’hôpital Aristide Le Dantec, il faut faire le vaccin parce qu’il est sûr. «D’emblée, il faut dire que nous faisons confiance à ce vaccin et il faut faire ce vaccin ».

«Maintenant, reconnait-t-il, les gens ont raison effectivement de poser le débat de l’efficacité parce que ce qui pose problème, c’est juste que le HTV qui est le facteur central de la survenue du cancer du col de col de l’utérus, il y a en plus de 200. Donc, ce vaccin-là, va prendre en charge 2 HTV qui sont à l’origine de ce cancer».

A en croire le docteur, ce vaccin administré aux filles âgées de 9 ans, n’a pas encore fait ses preuves parce que les filles qui sont vaccinées n’ont pas encore l’âge où elles doivent faire le cancer du col de l’utérus.

Dans une lettre ouverte, le chirurgien cancérologue français, Henri Joyeux a révélé que ce vaccin « est un poison qui a causé la mort de filles aux Usa, en Europe, une semaine après la vaccination ».
 

Aminata Diouf

Vendredi 9 Novembre 2018 - 14:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter