​AGRF 2017 : AGCO mène un nouveau projet visant à déterminer des modèles commerciaux viables



AGCO mène un nouveau projet visant à déterminer des modèles commerciaux viables pour les petits exploitants et les centres de services agricoles. « La transformation de la mécanisation agricole peut largement contribuer à l’amélioration des moyens de subsistance des ruraux en stimulant la productivité et la croissance des revenus, et en transformant l’agriculture par un choix de carrière attrayant et enrichissant pour les jeunes », a déclaré Nuradin Osman, vice-président et directeur général d’AGCO Corporation
 
M. Osman s’exprimait dans le cadre du Forum Africain de la Révolution Verte (AGRF) 2017, qui a rassemblé cette année plus de 700 délégués à Abidjan, en Côte d’Ivoire (du 4 au 8 septembre). Sur le thème « Croissance des économies inclusives et des emplois par l'agriculture », AGRF 2017 souhaite créer un nouveau programme d'action en repoussant les limites du possible aux champs et sur les marchés de l’agriculture africaine.
 
AGCO est un partenaire et sponsor d’AGRF depuis 2014, et copréside le groupe de travail thématique sur la mécanisation, en s’appuyant notamment sur sa vaste expérience pratique de l’agriculture africaine et sur les connaissances acquises dans sa ferme du futur en Zambie. « Grâce à notre investissement dans des initiatives telles que nos Fermes du futur, AGCO s’engage à faire progresser et à transformer l’agriculture africaine », a expliqué M. Osman.
 
Le Forum Africain de la Révolution Verte a été créé en 2010 et s’est imposé comme la plate-forme agricole majeure en Afrique. Il rassemble un éventail d’intervenants essentiels, notamment des chefs d’État et des gouvernements africains, des ministres, des agriculteurs, des entreprises privées du secteur de l'agro-alimentaire, des institutions financières et des organisations non gouvernementales pour débattre et élaborer des plans concrets pour la réalisation de la révolution verte en Afrique.
 
Le but du Forum est de devenir une plate-forme de responsabilisation permettant aux participants de mesurer les progrès accomplis à un certain moment et de se motiver mutuellement afin de redoubler d’efforts au cours de l’année à venir.
 
 

APO

Samedi 23 Septembre 2017 - 15:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter