Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Abdou Mbow au Panel de Jengü : « l’Apr est au pouvoir mais c’est un parti qui n’est même pas organisé »



​Abdou Mbow au Panel de Jengü : « l’Apr est au pouvoir mais c’est un parti qui n’est même pas organisé »
Invité en tant que paneliste à l’école du parti Jengü Tabax, le député Bby Abdou Mbow à magnifié cette initiative. Qui pour lui est un contexte du dialogue national, où les hommes politiques se retrouvent. Une occasion pour l’apériste de revenir sur l’historique de leur parti. Selon lui, l’APR est un parti qui n’est pas organisé.
 
« Nous saluons l’initiative. D’abord ça forme les militants. Et nous, en tant que parti de la majorité présidentielle venu participer à une ouverture de parti d’opposition, montre que le Sénégal est indivisible. Les acteurs politiques doivent travailler à se parler. Même s’ils ne sont pas ensemble, pour que ce pays puisse aller de l’avant. Macky Sall a créé son parti en 2009, dominé la gauche, et la droite (PDS, PS), mais jusqu’ici, c’est un parti qui n’est même pas organisé ».
 
Poursuivant ses propos, Abdou Mbow d’ajouter : « Nous aujourd’hui, nous avons un parti qui a gagné les élections en 2012, c’est un gros problème chez nous. Nous avons un parti qui a gagné les élections depuis 2012, mais qui n’est pas organisé. C’est notre gros problème aujourd’hui. Nous sommes en train de réfléchir pour voir comment organiser notre parti ».
 
Aux yeux du parlementaire, « les hommes politiques Sénégalais doivent commencer à produire. Pour que la jeunesse puisse y puiser. Je suis venu à ce panel de Jengü, mais les gens vont se dire, qu’est-ce qu’il fait là-bas. Il faut que les gens transcendent ces barrières. Mais je vous dis une chose, il faut protéger vos leaders. Tout le monde sait que je suis avec Macky Sall. J’assumerais mes positions par rapport à la défense de Macky Sall jusqu’à la fin. Un militant doit être quelqu’un qui donne sa pensée ».
 


Dimanche 29 Septembre 2019 - 16:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter