Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Accords de financement : la BAD débloque 121,5 milliards pour le Sénégal



121,5 milliards F CFA, c’est le montant signé entre le Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD) pour quatre accords de financement.
 
Le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan a indiqué que « le projet de désenclavement des zones de production en appui au programme national de développement local (PDZP/PNDL), qui bénéficie d’un financement de vingt millions (20 000 000) d’Unités de Compte soit un peu plus de quinze milliards cinq cent trente millions (15 530 000 000) de F CFA, devra contribuer à bâtir une croissance économique forte et inclusive particulièrement en zone rurale ».
 
Selon Amadou Ba, « l’atteinte de cet objectif passera notamment par l’apport du projet dans le renforcement de la productivité agricole à travers le développement des chaînes de valeur et des infrastructures de production (pistes de production, marchés, magasins de stockage…) ».
 
Poursuivant ses propos, le ministre à indiqué que l’autre volet essentiel «est le renforcement des collectivités territoriales conformément à l’Acte III de la décentralisation, d’une part et d’autre part le fort relèvement du niveau d’employabilité des jeunes et des femmes ».
 
Il a aussi signalé que «le second financement, conclu, est destiné au Projet de réhabilitation de la route Sénoba-Ziguinchor-Mpack. Il s’agit pour l’Etat du Sénégal de réhabiliter et de mettre à niveau, suivant les normes de la CEDEAO, 165 Km de route.    


Mercredi 3 Octobre 2018 - 11:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter