Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Aminata Touré sur l’ACT d’Abdoul Mbaye : «C’est son droit mais…»



​Aminata Touré sur l’ACT d’Abdoul Mbaye : «C’est son droit mais…»
La réaction n’a pas tardé du côté du parti présidentiel après le lancement par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye de l’ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail). «C'est son droit», campe l’envoyée spéciale du Chef de l’Etat. Aminata Touré regrette «juste les propos irrévérencieux à l'endroit du Président de la République qui n'est pas «son Macky Sall »».
 
«Il s'agit de la première Institution de la République et je ne me rappelle pas que lui et le Chef de l'Etat aient gardé les vaches ensemble pour qu'il s'autorise ces propos déplacés », réplique-t-elle.
 
«Même s'il choisit d'être dans l'opposition, il y'a un respect qu'il doit à celui qui a choisi d'en faire son premier Premier ministre en 2012. Contrairement à ce qu'il subodore en filigrane il n'y a aucune intimidation à son égard, notre démocratie a dépassé ce stade notamment au moment  où le Président de la République appelle au dialogue. Seulement,  l'argument de la persécution politique et la victimisation ne peuvent  pas  prospérer face aux dossiers privés en justice où l'Etat n'a d'ailleurs rien à voir. Evoquer l'inquisition politique pour se soustraire à la justice c'est des arguments déjà entendus. Mais bon,  la  vie politique sénégalaise a vu passer beaucoup de trains », sert le successeur d’Abdoul Mbaye à la Primature.  


Lundi 16 Mai 2016 - 20:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter