Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Attentat en Isère: Dernier hommage à Hervé Cornara, victime de la «barbarie terroriste »

Des roses blanches à la main, en signe d’espérance. Ce vendredi matin, près de 400 personnes ont assisté en l’église de Fontaines-sur-Saône (Rhône) aux funérailles d’Hervé Cornara. Ce chef d’entreprise de 54 ans avait été retrouvé décapité le 26 juin dans l’usine iséroise Air Products, cible d’un attentat perpétré par l’un de ses employés, Yassin Salhi, qui a avoué le meurtre de son patron et a été mis en examen mardi.



Parmi les personnalités politiques présentes, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assisté à la cérémonie pour rendre un dernier hommage à la victime et soutenir sa famille, « frappée cruellement par la douleur du deuil ». En larmes, l’épouse d’Hervé Cornara a tenu à remercier ses proches, son fils, « le deuxième homme de ma vie », et les services de police « pour leur formidable réactivité dans leurs investigations ».
 
Le visage marqué par la souffrance, elle a également souligné « le courage du pompier qui, au risque de sa vie, a su maîtriser l’assassin de mon mari ». Avant de rejoindre sa place à côté de son fils Kévin, l’épouse d’Hervé Cornara s’est adressée « aux dirigeants du peuple français » et a lancé: « Je vous en supplie, plus jamais ça »

20Minutes

Vendredi 3 Juillet 2015 - 11:27