Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Baaba Maal prie pour l’unisson dans son nouveau single, "Amine !!!"



Le leader du Daande Lenol a sorti un single en prélude de son prochain album devant être disponible au courant du mois prochain. L’album est composé d’une douzaine de titres a déclaré Baaba MAAL qui a animé le jour de la Tabaski une soirée dite «Juul mo Wuuri» au Théâtre Daniel Sorano. Il s’agit du retour de son orchestre à ce temple de la culture après une absence de plus cinq (5) ans.

Le Single intitulé «Amine !!!» évoque l’actualité au Sénégal et dans le monde caractérisé par des turbulences de divers ordres. Baaba MAAL a indiqué que: «Le titre Amine est une prière et une exhortation pour la consolidation des facteurs de PAIX».
 
«Aujourd’hui, le monde secoué tant au niveau politique que social et économique a besoin davantage de dialogue, de tolérance, et de solidarité. Autant de valeurs que nous devons ensemble entretenir et c’est pour atteindre cette entente, la stabilité et la cohésion dans l’unisson que ce message/prière ‘’Amine !!!’’ est composé», a insité Baaba MAAL.
 
Chanté en Pulaar / Wolof et Français, le single dont le clip est déjà disponible va être distribué à grande échelle en Afrique. Cette version de la chanson Amine !!! souligne la Suprématie de DIEU sur toutes les considérations d’appartenances sociales, idéologiques, religieuses…


Mercredi 14 Septembre 2016 - 12:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 14:00 La Tanzanie arrête des militants islamistes