Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Baccalauréat 2020: 28 absences notées au Centre du lycée Thierno Seydou Nourou Tall

​ Ce mercredi 02 septembre, marque le début des épreuves du Baccalauréat, édition 2020, sur l'étendue du territoire sénégalais. Au centre du Lycée Thierno Seydou Nourou Tall, qui compte un jury (numéro 353) on a enregistré 28 absences.

D’après le président du jury Guillaume Antoine Baloucoune, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour que les examens puissent se dérouler dans les meilleures conditions. "Nous avons un effectif de 344 candidats avec 3 séries : L1, S2, L2", dit-il. Pour ce qui est des absences, le Président du jury, indique en avoir relevé 28. "Nous avons deux candidats qui ont envoyé des lettres de désistement à cause de la maladie. Ils ont fourni des justificatif qu’on va porter à l’Office du Bac, chargé de statuer sur ces cas. Pour les autres, je ne sais pas les raisons. Donc en tout il y a que 316 seulement qui ont composé, ce qui est un peu regrettable".

M. Baloucoune de préciser qu’aucun incident n’a été noté pour le moment. Des cas d’omissions ont été également signalés par Guillaume Antoine Baloucoune.






Mercredi 2 Septembre 2020 - 12:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter