PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Burkina Faso: deux morts après l’attaque d’un poste de douane dans le Nord

Au Burkina Faso, un poste douanier a été attaqué dans l'extrême nord du pays, près de la frontière avec le Niger, dans la nuit du 1er au 2 septembre. Il y a au moins deux morts.



L'attaque a eu lieu à Markoye, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec le Niger. Vers 22 heures des assaillants non identifiés ont attaqué à l'arme automatique le poste douanier de cette localité.
 
Les tirs ont fait deux morts : le douanier et un pisteur, un civil qui sert d'assistant aux douaniers pour se repérer et se déplacer dans cette zone désertique. Trois douaniers ont également été blessés et transférés vers l'hôpital le plus proche.
 
Acte de banditisme ou acte terroriste ? La raison de cet assaut n'est pas encore connue, le nombre et l'identité des assaillants non plus. Le procureur de la ville voisine de Dori est ce vendredi sur place pour mener son enquête.
 
Pas d'explication officielle non plus sur la raison de cette attaque, mais les problèmes d'insécurité sont fréquents le long de la frontière avec le Mali et le Niger. En juin dernier, c'est un poste de police qui avait été attaqué par des bandits près de la frontière malienne faisant, cette fois, trois morts.


Source: Rfi.fr

Aminata Diouf

Vendredi 2 Septembre 2016 - 16:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2018 - 15:54 Selon le pape François, "le sexe est un don de Dieu"