Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​CAN 2021 – Les « Lions » encore très décevants, promettent de s’améliorer

Le Sénégal, toujours aussi décevant, a assuré sans gloire la première place du groupe B après un nouveau 0-0, contre le Malawi. Malgré trois prestations laborieuses, les « Lions » se sont qualifiés en huitième de finale. Koulibaly, Sadio Mané, Kouyaté, Mendy et compagnie sont conscients de leurs lacunes mais promettent de s’améliorer pour les prochains matchs.



​CAN 2021 – Les « Lions » encore très décevants, promettent de s’améliorer
Kalidou Koulibaly : «Je sais que ça ira »
«C’était très difficile. On sait que les gens attendaient mieux et surtout que le Sénégal récolte 9 points dans cette phase de groupes. C’est la magie de la CAN et il n’y a pas de petites équipes. On a vu des équipes se faire surprendre. Heureusement, le Sénégal ne s’est pas fait surprendre. On a réussi à gagner un match et avoir deux nuls. On termine en tête de notre groupe. Je comprends les Sénégalais qui sont au pays et qui attendent beaucoup de nous. Mais il faut continuer à travailler et on est capable de le faire. Je sais que ça ira. On attendait beaucoup de moi, je le sais ».

Cheikhou Kouyaté : « pour gagner cette CAN, il faut se donner à 200 %​ »
« J’ai deux cartons jaunes et je suis suspendu pour les 8èmes de finale. Je ne sais pas comment ça se passe. Je suis vraiment dégouté, car je ne voulais pas lâcher mes coéquipiers. Maintenant, il y a des joueurs qui sont prêts à faire le travail. J’ai faim comme mes coéquipiers. Je pense que pour gagner cette CAN, il faut se donner à 200 %. Les gens veulent nous voir à notre meilleur niveau. On va continuer à travailler et rendre fier le peuple sénégalais ».
 
Sadio Mané : «On va continuer à s’améliorer et aller jusqu’au bout»
«On retient aujourd’hui (hier) la qualification. Même si, on est tous conscients de la situation actuelle de l’équipe. Je suis dans cette sélection du Sénégal  depuis 10 ans et on a toujours cartonné en éliminatoires ou en phase finale de CAN.  Cette CAN n’est pas la même. C’est difficile pour nous tous. Il faut continuer à travailler et surtout être patient. On va continuer à s’améliorer et aller jusqu’au bout ».


Bouna Sarr : «Nous devons être plus efficaces devant les buts»
«Le point positif, c’est que nous sommes qualifiés. Cependant, le côté négatif est que nous n’avons pas marqué et gagné ce match. Nous allons préparer au mieux les 8es de finale. Nous savons ce qu’il faut améliorer et nous allons travailler. Nous devons être plus efficaces devant les buts. Nous connaissons les axes de travail. Le Sénégal est qualifié sans prendre de but. Maintenant, il faudra en mettre pour gagner les matchs et aller jusqu’au bout. Il n’y a plus de petites équipes. Tous les matchs sont difficiles et il faut se battre. Nous avons joué contre une belle équipe du Malawi».

Nampalys Mendy : «L’objectif du Sénégal était de terminer premier du groupe et il a été atteint »
«On a joué face à une bonne équipe du Malawi qui a tout donné. L’objectif du Sénégal était de terminer premier du groupe et il a été atteint. C’est vrai qu’on a manqué d’efficacité sur le plan offensif, mais on n’a pas encaissé de but et c’est le point positif. Pour les huitièmes, on va travailler encore davantage parce qu’on sait que ce sera de plus en plus dur. On va rencontrer les meilleures équipes. Mais tout le monde sera de mieux en mieux physiquement parce que certains d’entre nous ont eu le Covid-19. Nous avons eu très peu d’entrainements avant de jouer ce match. On reste donc confiant et on va se concentrer».

Boulaye Dia : «On sait ce qu’il y a à améliorer»
«Il n’y a pas forcément de problème. On rentre sur le terrain pour donner le maximum et essayer de marquer des buts. Mais l’adversaire ne nous rend pas la tâche facile non plus. La CAN est une compétition très dure, on essaie d’améliorer ce qui doit l’être et se projeter sur le prochain match avec cette envie. On a justement une bonne semaine pour le faire. On sait que l’intensité sera plus élevée parce que ce sera un match à élimination directe. Il faut se mettre cela en tête et être prêt. Il faut faire abstraction des critiques. Nous les joueurs, on en est conscient. On connait nos qualités et on sait ce qu’on est capable de faire et ce qu’il y a à améliorer ».

Moussa Ndongo

Mercredi 19 Janvier 2022 - 11:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter