Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​CAN 2021- Quarts de finale : la Gambie pour poursuivre son histoire face aux Camerounais

Le pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun, va défier la Gambie pour le lancement des quarts de finale, ce samedi 29 janvier à 16h00, stade Japoma à Douala. Dans l’autre quart, la Tunisie joue contre le Burkina-Faso, à 19h00.



​CAN 2021- Quarts de finale : la Gambie pour poursuivre son histoire face aux Camerounais
La Gambie est l’une des agréables surprises de cette Coupe d’Afrique des Nations. Tombés dans le même groupe que le Mali et la Tunisie, les « Scorpions » ont su tirer leur épingle du jeu pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Avec 7 points, les Gambiens ont terminé en 2e position de la poule F avec le même nombre de points que le Mali.

En huitième de finale, les « Scorpions » ont battu la Guinée pour obtenir la qualification en quart de finale pour la première fois de son histoire. Pour affronter le Cameroun, les Scorpions seront privés de Njie, expulsé en 8e de finale. Les protégés de Tom Saintfiet peuvent créer la surprise face aux « Lions » indomptables comme ils ont réussi à le faire depuis le début de la CAN.
 
En face, Les « Lions » Indomptables évoluent à domicile et ont vu deux de leurs plus grands rivaux, l’Algérie et le Nigéria se faire sortir. Les Camerounais sont toujours invaincus dans la compétition mais cherchent leur match référence. Le Cameroun s’est qualifié sans difficulté pour les 8e de finale.

En 8e de finale, le Cameroun est tombé sur l’adversaire le plus modeste sur le papier, les Comores. De plus, suite à une décision prise par les instances de la CAF avec la mise en place d’un nouveau protocole Covid, les Comores se sont retrouvés sans gardien de but. Contrainte d’aligner un joueur de champ dans ses cages, la sélection comorienne allait devoir résister à un Cameroun poussé par son public.

Les hommes de Conceicao ont eu des sueurs froides face à la sélection comorienne. Le Cameroun s’est qualifié grâce à l’inévitable Aboubakar qui a signé sa 6e réalisation pour donner de l’air à sa sélection. Le Cameroun aura réussi l’essentiel, la qualification pour les quarts de finale.

 Tombés face à un adversaire largement à sa portée en quart de finale et avantagés depuis le début de cette CAN, les « Lions » Indomptables devraient faire très attention à l’équipe gambienne, qui a battu la Tunisie et tenue en échec le Mali en phase de poules. 

Programme quart de finale
samedi 29 janvier 2022
16h00 Gambie / Cameroun
19h00 : Burkina / Tunisie

Moussa Ndongo

Samedi 29 Janvier 2022 - 10:41