PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Ces positons pour dormir qui affectent notre santé

Sur le ventre, sur le dos ou sur les côtés...même si vous vous sentez bien dans cette position, cela peut causer des problèmes de santé. On fait le point sur ces trois positions.



​Ces positons pour dormir qui affectent notre santé
Sur le ventre
 
Bien vrai que cette position favorise une bonne digestion. Dormir sur le ventre, empêche de bien respirer non seulement à cause des oreillers mais on appuie sur la cage thoracique. En plus on risque d'avoir mal aux bras et au cou car on cherche à bien les poser. Vous dormez sur le ventre, privilégier des oreillers plats ou dormez sans oreiller.
 
Sur les côtés
 
C'est une position qui évite de ronfler, le mal de dos et du cou. Attention aux personnes qui tiennent l'oreiller pour dormir, vous risquez de causer une compression des nerfs aux niveaux des bras et des jambes. Si vous ne pouvez pas dormir d'une autre manière, il est conseillé de changer de côté de temps à autres et mettre un oreiller entre les jambes pour éviter de faire une pression sur le dos.
 
Sur le dos
 
Bonne position pour la colonne vertébrale et la nuque. Une bonne position pour les personnes qui ont des problèmes de dos. Cependant, elle risque d'empirer les problèmes aux personnes qui ronflent, qui ont des reflux gastriques et l'apnée du sommeil. Pour cette position privilégiez des cousins épais pour relever la tête.

Aminata Diouf

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:00




1.Posté par Leduc le 19/01/2017 13:02
Pour soulager le dos, dormons dans des lits longs. Lit de 210 ou + pour les grands...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter