Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Commercialisation du riz local : Producteurs et opérateurs économiques accordent leur violon

Les acteurs de la filière riz et les opérations économiques, ont signé hier un protocole d’accord pour la mise en place de la plateforme technique de commercialisation du riz local. Ce protocole va permettre de réguler les importations du riz au Sénégal et d’aménager un marché tourné vers l’offre locale.



​Commercialisation du riz local : Producteurs et opérateurs économiques accordent leur violon
Le ministre du commerce, du secteur informel, de la consommation, de la production locaux et des Pme, Alioune Sarr, se félicite des résultats satisfaisants sur l’accord du prix de la tonne de riz local entre les producteurs et les opérateurs économiques.

«Nous sommes résolument engagés à acheter toute la production de riz blanc», rassure pour sa part le secrétaire général de l’Union nationale des industriels et commerçants du Sénégal (Unacos), Ousmane Sy Ndiaye, qui  invite les populations à faire la promotion du consommer local, dans les colonnes de l'Observateur. 

L’accompagnement de trois (3) banques commerciales de la place, a aussi rassuré les producteurs qui, selon eux, leur fait: « espérer une disponibilité de lignes de crédit».  

Aminata Diouf

Mardi 23 Août 2016 - 10:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter