PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Condamnation d'Aïda Ndiongue: l’UNIS se réjouit et arme le gouvernement



L’Union Nationale des Indépendants du Sénégal (UNIS) salue la «décision juste et heureuse de la cour suprême à récupérer  les biens  du peuple dans l’affaire Etat du Sénégal contre Aida Diongue». Pour le coordonnateur, Amadou Gueye et Cie, «la détermination du parquet à aller jusqu’au bout est de nature à restaurer la confiance des citoyens dans la lutte contre les biens mal acquis».
 
«Pour redresser la barre de manière décisive», l’UNIS invite «le gouvernement à délier le parquet pour continuer de manière plus libre la poursuite contre les barons politiques et affairistes ayant détourné les ressources publiques pour ensuite se réfugier sous l’aile protectrice du pouvoir et des chefs religieux».   
 
«Une poursuite déterminée, sans discrimination de camp politique ni gage d’intouchabilité, contribuera à réduire les critiques objectives sur un grand écart judiciaire entre les fossoyeurs protégés et les victimes politiques. C’est à ce prix qu’il sera possible de crédibiliser une volonté réelle d’arrêter les prévaricateurs et ainsi donner un signal clair et net que nul n’est au-dessus de la loi, incluant lorsqu’il s’agira des proches de la famille présidentielle», marque l’UNIS qui invite aussi «le gouvernement à organiser une conférence d’explications et de réponses aux interrogations légitimes soulevées sur les affaires pétrolières et autres dossiers faisant l’objet de suspicions».
 
«Nous sommes en démocratie. L’Etat, quel que soit le président en place, doit sacrifier à son devoir de transparence et non se réfugier dans un silence fuyant mais finalement plus bruyant que la polémique », clament Amadou Gueye et Cie dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com. 


Samedi 20 Août 2016 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter