Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Conférence économique africaine 2016: « Nourrir l’Afrique: vers une agro-industrialisation pour une croissance inclusive »



​Conférence économique africaine 2016: « Nourrir l’Afrique: vers une agro-industrialisation pour une croissance inclusive »
Organisée conjointement par la Banque africaine de développement (Bad), la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (Cea) et le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), la Conférence économique africaine 2016 se déroulera à Abuja, au Nigeria, du 5 au 7 décembre 2016.
Placée sous le thème « Nourrir l’Afrique : vers une agro-industrialisation pour une croissance inclusive », la Conférence 2016 sera l’occasion de débattre de la transformation du secteur agricole de l’Afrique, en présentant les travaux empiriques les plus récents sur les stratégies agro-industrielles à même de nourrir l’Afrique et de promouvoir une croissance inclusive. Ce sera aussi l’occasion d’une réflexion critique sur la manière dont les décideurs politiques, les partenaires au développement, le secteur privé, les organisations de la société civile et le milieu académique pourraient soutenir la planification et la mise en œuvre de ces stratégies d’industrialisation.
 
Pour réaliser la sécurité alimentaire, les expériences à travers le monde ont montré qu’en plus d’une croissance élevée et soutenue, il fallait une plus forte productivité agricole et un changement structurel durable mobilisant un grand nombre d’individus. Les pays africains doivent tout particulièrement revoir leurs politiques et leurs pratiques agricoles et s’industrialiser progressivement en s’appuyant sur le secteur de l’agriculture. La Conférence économique africaine offrira aux décideurs, aux chercheurs et aux praticiens du développement venant d’Afrique et d’ailleurs, l’opportunité de contribuer de manière stratégique à l’avancement du développement agro-industriel.                






Source: Maliactu.net                                                       

Aminata Diouf

Samedi 27 Août 2016 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter