PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Conseil des ministres décentralisé: la première dame balise le terrain pour Macky



Le Conseil des ministres décentralisé de Dakar qui se tient à Rufisque, Pikine, Guédiawaye, mobilise tous les efforts de la République. Annoncé dans la banlieue pour un séjour de six (6) jours, le président Sall est attendu avec beaucoup d’espoir par les populations. Pour baliser le terrain, un commando s’est déployé, vendredi dernier, à Pikine. Composé de la première dame, Marième Faye Sall, du ministre de la Femme, Mariama Sarr, du ministre délégué à la Micro-finance, Moustapha Diop, du député-maire des Agnams et chargé de la mobilisation de l’Alliance Pour la République (APR), Farba Ngom, liste "l'Observateur". 
 
Le commando a rencontré les femmes de Pikine, au centre socio-culturel. Une réunion à laquelle les femmes de Rufisque et de Pikine se sont jointes plus tard. Une occasion pour la Première dame d’appeler les femmes de l’APR à l’unité. Marième Faye Sall a commencé par préciser ne s’être pas rendue dans la zone pour les besoins de la visite du Chef de l’Etat mais pour expliquer aux femmes les raisons pour lesquelles les financements ne leur parviennent pas. «C’est à cause de votre désunion qu’il est difficile de faire certaines choses pour vous. Il faut que vous soyez plus organisées et unies pour aspirer aux financements», leur dira-t-elle.
 
L’épouse du président de la République n’a pas voulu trop s’appesantir sur la visite du Chef de l’Etat car elle se dit rassurée par l’accueil royal que les femmes vont réserver à Macky Sall. Comme pour doper ces femmes, c’est le ministre délégué à la Microfinance, Moustapha Diop qui a cassé la tirelire en leur remettant une enveloppe de deux (2) millions de F CFA en guise de transport. 


Lundi 18 Juillet 2016 - 08:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter