Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Coups et blessures volontaires : Waly Seck convoqué devant le juge le 28 juillet prochain

La nouvelle coqueluche de la musique Sénégalaise fait l’objet d’une plainte pour Coups et blessures volontaires déposée au niveau du Parquet. Le procureur ayant réglé le dossier en citation a prévenu, Waly Seck va donc comparaître devant le juge correctionnel du tribunal départemental le 28 juillet prochain.



L’avenir s’assombrit pour la famille Seck. Pendant que le père Thione Seck va se présenter aujourd’hui devant le juge d’instruction du deuxième cabinet Samba Sall pour une audition dans le fond du dossier, le fils Waly Seck doit également se préparer à faire face au juge correctionnel du tribunal départemental de Dakar. Ce, suite à une plainte déposée que le Procureur a renvoyé le chanteur devant le juge pour qu'il réponde des actes qui lui sont reprochés.
 
L'affaire remonte à la nuit du 16 au 17 avril 2013. Waly Seck, qui prétendait avoir été agressé, a voulu se faire justice lui-même. Comme un chef de gang, il réunit alors ses amis pour se mettre aux trousses de ses présumés agresseurs. Ils tombent sur les nommés Babacar Sadikh Sané et Patrick Lambal, des livreurs de pain, et leur font passer un sale quart d'heure, les prenant pour les agresseurs du fils de Thione Seck. Ce n'est qu'après les avoir tabassés que Waly Seck s'est rendu compte de son erreur. Il essaye de régler l'affaire à l'amiable. Mais l'une des victimes, Babacar Sadikh Sané, atteint dans sa dignité, se cherche un certificat médical qui atteste une incapacité temporaire de travail (Itt) de 7 jours et dépose une plainte à la brigade de gendarmerie de la Foire. Les gendarmes auditionnent le chanteur, le plaignant et les témoins et transmettent le procès verbal d'enquête préliminaire au Procureur de la République, rapporte "L'As".


Mardi 30 Juin 2015 - 07:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter