PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Crise scolaire : la Fenapes appelle les enseignants à la raison

La Fédération des enseignants du Sénégal (Feder) a encore remis ça. Elle a organisé une marche ce matin à Kaolack pour exiger la mise en oeuvre des accords signés avec le gouvernement. La fédération nationale des parents d’élèves et étudiants du Sénégal (Fenapes, elle, appelle les enseignants à la raison.



​Crise scolaire :  la Fenapes appelle les enseignants à la raison
La Feder poursuit de dérouler son plan d'actionne. Elle a initié une marche pour se faire entendre. Pour la Fenapes, ces enseignants doivent revenir à la raison et reconnaître les efforts de l’Etat pour l’application des accords signés.

 «Il y a un problème entre le gouvernement  et les syndicats. Nous (parents d’élèves) notre devoir est de souhaiter que Dieu fasse que les deux parties puissent s’entendre et que  le droit à l’éducation de nos enfants soit préservé, vraiment nous y tenons», a déclaré le président de la Fenapes.  
 
«Maintenant, précise Bakary Badiane sur les ondes de la RFM, quand les enseignants demandent au gouvernement de respecter ses engagements, il faut nuancer. Est-ce que les enseignants demandent au gouvernement de respecter tous ses engagements ou alors qu’il respecte ses engagements ».
 

Aminata Diouf

Mercredi 14 Février 2018 - 14:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter