Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Croissance du secteur secondaire au Sénégal :Une hausse de 4% au courant du mois de juin 2015



L’activité du secteur secondaire a connu au Sénégal une hausse mensuelle de 3,5% comparée au mois de mai 2105. « Cette forte évolution est due surtout  au boum immobilier notamment la construction avec (plus 4,3%), les conserveries de viandes et de poissons avec (plus 5,3%), la fabrication de sucre avec (40,3%), suivi de la production de papier et de carton avec (plus 21,2%) de l’énergie avec (plus de 4,2%) et enfin de la métallurgie-fonderie (15,7%) » Les précisions sont de  la Direction de la prévision et des études économiques ( DPEE).
 
Toutefois cette forte hausse constatée dans le secteur secondaire a été atténuée par les faibles résultats enregistrés dans le travail du bois (moins 20,7%) des industries chimiques (12,1%) et des industries extractives (moins de 7,9%). En effet sur une période d’un an le secteur secondaire a connu a nettement progressé de 15,2% a noté la DPEE, cela du fait de la bonne tenue des conserveries de viandes et de poissons avec plus de 104,5%, vient en second plan la construction avec plus de 13,1%.
 
En revanche le travail du bois a connu un net recul et retombe sous la barre de 38,2% tandis que la fabrication de produits alimentaires fait moins de  11,5% alors que les activités extractives font moins de 5,7%. Et, selon la DPEE qui donne l’information ces dernières activités ont connu un repli, entrainant un glissement annuel.   
 

Khadim Fall

Lundi 10 Août 2015 - 16:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter