PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Darou Mousty : Modou Thiam, et Modou Touré, risquent 2 ans de prison pour tentative de viol

2 ans dont 1 an ferme, c’est la peine requise contre Modou Thiam, et Modou Touré pour avoir tenté de violer une dame sous les yeux de son mari. Hier, devant la barre du tribunal de grande instance de Louga, ces deux hommes ont plaidé coupable refusant toutefois de balancer trois (3) de leurs acolytes en cavale.



Modou Thiam (20 ans) et son ami  Modou Touré âgé de 19 ans, tous domiciliés à Touba, risquent de passer une (1) année en prison. Ils ont tenté de violer une dame sous les yeux de son mari. Les faits remontent au Magal de la deuxième capitale du Mouridisme.

Pour rappel, dans la nuit du 24 mai dernier, les deux (2) amis, en compagnie de  trois (3) autres camarades, ont décidé de rendre visite à une connaissance vivant dans un quartier périphérique. Arrivés à un endroit désert et mal éclairé, les cinq (5) jeunes qui devisaient tranquillement, ont aperçu une voiture garée dans la pénombre où se trouvait un couple. 

« Qu’est-ce que vous faites ici à cette  heure ? Les gens sont venus à Darou Mousty pour célébrer le Magal et vous, vous transgressez les recommandations de la ville religieuse».

Avant  que le mari, O.Mbaye, ne place un mot, Modou Thiam, a tiré la femme de la voiture pour la jeter violemment dehors. Puis, la bande a trainé la pauvre femme sur une distance de plus de dix (10) mètres, sous le regard impuissant de son mari. Là, ils ont ôté son dessous. Au moment où ils s’apprêtaient à passer à l’acte, l’époux, qui ne pouvait plus se contrôler, a déployé toute son énergie, en bousculant les violeurs. Selon le journal l'observateur qui donne l'information, les quatre (4) jeunes, au lieu de battre en retraite, se sont mis à narguer le mari qui a été sauvé par des «Baye Fall». Quatre (4) parmi les membres du groupe ont pris la fuite laissant Modou Thiam sur place. Conduit dans les locaux de la gendarmerie, il sera rejoint plus tard par Modou Touré.

Déférés au parquet de Louga le 27 mai dernier, ils ont été jugés hier au tribunal de grande instance de Louga, qui a requis 2 ans dont 1 an ferme. La défense assurée par Me Moustapha Diop, a plaidé la relaxe pure et simple pour défaut de preuves. Le verdict sera rendu le 29 juin prochain. 

Aminata Diouf (Stagiaire)

Jeudi 16 Juin 2016 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter