Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Decroix à Me Madické Niang : "A ta place, je ne me séparerais pas de Wade"



Le leader de Aj /Pads, Mamadou Diop Decroix regrette ce qui se passe actuellement au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Selon lui, Me Madické Niang qui a démissionné du parti, ne devait pas se séparer de Me Wade. Parce que, souligne-t-il, chaque parti de l’opposition doit rester uni.  

«C’est bien dommage. L’heure est à l’unité et non aux démarches solitaires. Toute l’opposition doit être unie et chaque parti de l’opposition doit rester uni», déclare Mamadou Diop de Decroix.

 Dans une interview avec "l’Observateur", le leader de Aj /Pads qui a tenté une médiation pour réconcilier les deux hommes, révèle ce qu’il a dit à l’ancien président du groupe parlementaire "Liberté et Démocratie" : ««Je lui ai dit : ‘À ta place, je ne me séparerais pas de Wade. C’est cela qui me paraît politiquement juste», avance-t-il.

Diop Decroix de préciser qu’ en politique, il préfère l’analyse aux calculs. Et, à l’en croire, s’il regrette le départ de Me Madické Niang, c’est parce qu’il raisonne sur la base de ce qui paraît simple.

 «Si Madické se propose comme recours, cela suppose que le Pds renonce à l’option de son congrès qui a désigné Karim (candidat du parti pour la présidentielle de 2019), ce qui me semble pas possible pour le Pds. Or, une élection, surtout présidentielle, suppose un appareil difficile à construire en un laps de temps aussi court».

Par ailleurs, il conclut : «Si le Pds me propose de le  remplacer à la tête du groupe parlementaire, je le déclinerai». 
 
 
 
 

Aminata Diouf

Jeudi 11 Octobre 2018 - 12:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter