Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Deux juges Français sur les pistes de 2,7 milliards blanchis à Dakar



Dakar est au cœur d’une vaste affaire de blanchiment impliquant l’avionneur Serge Dassault. Trois mules Sénégalais « porteuses de compte » ont été identifiées par les juges de pôle financier.
Pour entretenir sa machine, l’avionneur Français avait créé un systeme de cash qui lui permettait de retirer des montants conséquents grâce à des comptes ouverts au nom de mules à travers le monde. Liban, Suisse, Sénégal… ont constitué des plaques tournantes. 
Aussi les juges français ont découvert, pour le Sénégal des virements à hauteur de 2 milliards de Francs que les mules retiraient pour alimenter Dassault en cash. Du coup, la cellule anti-blanchiment de Bercy que du feu.
Selon Libération, c’est grâce à ce système que Dassault, inculpé pour achat de vote, a pu gérer ses amis sans éveiller de soupçons. Parmi, ses mules, les juges ont pu identifier trois Sénégalais : un individu et ses deux frères. Cette personne qui vit actuellement à Bruxelles est inculpé pour complicité de fraude fiscale et de blanchiment. 



Mercredi 10 Décembre 2014 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter