PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





​Dialogue politique : la Ligue des Masses soutient le refus d'Abdoul Mbaye et parle de «bluff»



Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses(LM) qui s’est réuni ce week-end se dit «convaincu par la position adoptée et la posture incarnée par le Président Abdoul Mbaye». 

Au chapitre de la vie politique, le Secrétaire général le camarade Cheikh Sidiya Diop et Cie dénoncent «le dialogue politique tel qu’esquissé et imposé aux acteurs politiques et associatifs sénégalais». Pour la Ligue des Masses, «le seul but du Président Macky Sall est de divertir l’opinion nationale et de bluffer la communauté internationale sur son incapacité totale de diriger le Sénégal depuis son élection par défaut en 2012 ». Ils désapprouvent «clairement cette astuce espiègle qui ne résout en rien les préoccupations essentielles et vitales du pays».
 
Dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, la Ligue des Masses rappelle au Président Macky Sall «qu’elle a initié plusieurs propositions concrètes de sorties de crises et qui n’ont pas été prises en considération pour sortir le pays de l’abîme subi dans le paroxysme de l’ornière».
 
Au chapitre de la vie socio-économique, ils souhaitent «un bon ramadan au peuple sénégalais et à toute la communauté islamique». Par ailleurs, la Ligue des Masses constate «l’immobilisme et l’incompétence notoire du régime en place face à la cherté de vie et du coût vertigineux des denrées de première nécessité», regrette «cet affaissement de l’Etat» et apporte «un soutien indéfectible au peuple sénégalais».
 
Au chapitre de la vie du parti, la Ligue des Masses salue «la lucidité d’esprit du Président Abdoul Mbaye à qui elle réitère son soutien total pour l’élection présidentielle de 2019». Cheikh Sidiya Diop et Cie approuvent ainsi «la dynamique du Président Abdoul Mbaye qui s’est inscrit dans le camp de refus pour ne pas cautionner l’arnaque du régime en place». «Tout en restant solidaire à l’ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye», la Ligue des Masses appelle «les acteurs politiques dans leur composante intégrale, les syndicats et la société civile à rester mobilisée et vigilante autour de l’idéal commun qui nous unit et qu’est la démocratie mise en péril par le régime du Président Macky Sall».
 
Le secrétariat général est convaincu «par la position adoptée et la posture incarnée par le Président Abdoul Mbaye dont la stratégie porteuse reste la meilleure méthode pour décongestionner l’impact politique actuel que traverse le Sénégal». Enfin la Ligue des Masses manifeste «sa solidarité au peuple sénégalais dans le tutoiement intense face à l’épreuve historique qu’il subit de la part du régime de Macky Sall».


Lundi 13 Juin 2016 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter