​Ebola : le FMI rallonge le financement pour les trois pays les plus touchés

Par le biais de la directrice Christine Lagarde en visite à Dakar, e Fonds monétaire international (FMI) a annoncé un financement au profit de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, pour les aider à éradiquer l'épidémie de fièvre Ebola.



​Ebola : le FMI rallonge le financement pour les trois pays les plus touchés

« Très prochainement, nous allons soumettre au conseil d'administration du FMI un financement supplémentaire de l'ordre de 80 milliards de francs CFA, pour ces trois pays », a annoncé la directrice générale de cette institution, Christine Lagarde, après une audience avec le président sénégalais Macky Sall.

Le FMI a déjà mis "130 millions de dollars" - environ 65 milliards de francs CFA - à la disposition de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, selon sa directrice générale. Il cherche aussi à alléger la dette de ces trois pays, a ajouté Mme Lagarde. « Nous étudierons les moyens d'alléger la dette de ces trois pays (...) dans des délais rapides », a-t-elle dit.

Pour Rappel, L'épidémie de fièvre Ebola a fait quelque neuf mille morts dans le monde, de fin 2013 à nos jours, la quasi-totalité des décès étant relevés en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.


Vendredi 30 Janvier 2015 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter