Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Education : Le SAES toujours en rogne dénonce le manque de respect du ministre à leur égard

Après la non tenue de la rencontre avec le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, le Syndicat des Enseignants Autonome du Sénégal (SAES) dénonce le manque de respect du ministre à leur égard. Ils déplorent le non respect des engagements de la part du ministre.



Le SAES dénonce l’indifférence du ministre de l’Economies et des Finances, Amadou Bâ par rapport à leurs revendications. Selon eux : «C’est vrai qu’il a pris l’engagement par rapport à des propositions qui pourraient permettre d’apaiser le climat et qui pourraient régler le problème. Il avait donné une date en 15 jours, où une rencontre avec les organisations syndicales pour discuter d’une enveloppe qui représente une dette de l’Etat du Sénégal en vers les enseignants. Il devait le faire. On devait discuter des propositions qu’il nous rapporte. Mais, hier, à notre grande surprise, on n’a pas entendu le ministre de l’Economie et des Finances. Si le ministre en charge des finances donne une échéances, en principe, pour que la relation de confiance puisse profiter, il faut aussi qu’il respecte les séances données ».
 
Interpelé sur le niveau d’exécution du protocole d’accore signé avec les enseignants, Mohammed Moustapha Diagne, chargé de la formation au ministère de l’éducation, dans les ondes de Walf Radio, invite les syndicalistes à plus de compréhension même s’il reconnait certains disfonctionnements. L’école Sénégalais toujours dans une zone de turbulence. Une situation  qui n’arrange pas les élèves. 


Dimanche 27 Mars 2016 - 10:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter