Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Effondrement d'immeubles à Marseille : 404 personnes prises en charge



Après l'effondrement de deux immeubles qui a fait 8 morts à Marseille, la mairie de Marseille a annoncé dans un communiqué, samedi soir, avoir pris en charge 187 familles soit 404 personnes dans 5 hôtels de la ville.
 
"Avec le soutien des bailleurs sociaux, la ville compte aujourd'hui 150 logements sociaux disponibles, dont 60 en centre-ville", a indiqué la Ville, ajoutant que "9 ménages ont accepté un relogement définitif et 2 un relogement temporaire".
 
La mairie a aussi mis à disposition des sinistrés un restaurant et "la cantine gratuite" pour tous les enfants.
 
Une hausse des signalements
 

Depuis le 7 novembre, 130 signalements pour des procédures de mises en sécurité ont été enregistrés sur l'ensemble de la commune et 78 interventions ont eu lieu, précise par ailleurs la Ville. A titre de comparaison, pour toute l'année 2017 le maire avait signé moins de 100 arrêtés de péril imminents.
 
La mairie rappelle qu'un numéro spécial d'information au public (04 91 14 55 61) a également été mis en place. Il est réservé en priorité aux personnes touchées par ces événements.
 
Tout au long de la semaine, les critiques à l'égard de la gestion de Jean-Claude Gaudin (LR), aux manettes de la ville depuis 23 ans, n'ont cessé de croître. Un rapport remis en 2015 au gouvernement faisait état de 40.000 logements indignes à Marseille, menaçant la sécurité de près de 100.000 habitants, sur les plus de 860.000 que compte la ville, selon l'Insee.
 
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour déterminer les circonstances exactes de la catastrophe et d'éventuelles responsabilités.

Aminata Diouf

Dimanche 11 Novembre 2018 - 11:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter