Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​En direct : le terroriste abattu à Trèbes, un petit délinquant connu, sans signe de radicalisation

L'auteur de la fusillade et de la prise d'otage de Trèbes, abattu par le GIGN, était un petit délinquant, mais il n'était pas connu pour être radicalisé. Dans un communiqué, l'organisation État islamique a revendiqué les attaques.



Les forces de l'ordre ont donné l'assaut sur le supermarché de Trèbes (sud-ouest de la France), dans lequel un homme armé retenait un officier de la gendarmerie en otage depuis la fin de la matinée. L'assaillant, qui se revendiquait de l'organisation État islamique (EI), selon le procureur de Carcassone, a été tué. Le gendarme est grièvement blessé, a annoncé Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur qui a salué son "héroïsme".
 
L'homme est un petit délinquant âgé de 26 ans et connu des services de police pour trafic de stupéfiants. "Mais nous ne pensions qu'il n'y avait pas de radicalisation", a précisé le ministre.
 
L'EI a revendiqué les attaques dans un communiqué diffusé par ses soins peu après la fin de l'assaut.
 
L'homme abattu serait également l'auteur des coups de feu tirés depuis un véhicule volé sur des CRS, non loin de Carcassonne, un peu plus tôt dans la journée. Un CRS a été blessé mais ses jours ne seraient pas en danger. Le conducteur de la voiture volée a été tué et son passager, blessé.
 
Le bilan officiel s'élève à trois morts, en plus du preneur d'otage abattu.
 
La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. Le procureur François Molins devrait s'adresser à la presse dans la journée.


Vendredi 23 Mars 2018 - 16:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter