​Épinglé pour délit de fraude : Senhuile transige pour 1,1 milliard de Cfa pour éviter la prison à son Dg Massimo Campadese

La société d’agrobusiness Senhuile SA est à nouveau dans le collimateur de l’Etat du Sénégal. Epinglée pour fraude douanière, la compagnie des Italiens de Tampieri Financial group a décidé de transiger pour 1,1 milliard de F Cfa, après audition de son directeur général, samedi dernier.



​Épinglé pour délit de fraude : Senhuile transige pour 1,1 milliard de Cfa pour éviter la prison à son Dg Massimo Campadese
Si Senhuile a été épinglée, c’est parce que la société a voulu se sucrer en profitant des exonérations de l’Etat du Sénégal, faites pour encourager l’investissement privé. Une occasion que Senhuile a saisie, non pas pour doper son activité, mais pour bien se remplir les poches via le système révélé depuis plusieurs mois par "Enquête".

La Douane sénégalaise avait demandé la somme de 1, 7 milliards de F Cfa à la société Senhuile pour fraude. Mais au terme des négociations, cette somme a été arrêtée à 1,1 milliard de F Cfa. Prise en flagrant délit, Senhuile a été obligée de payer, pour éviter la prison à son directeur général Massimo Vittorio Campadese, dont on avait confisqué le passeport.

Aminata Diouf

Mardi 26 Juillet 2016 - 09:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter