Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​FNCL: pas contents, Lamine BA et Cie récusent le nouveau bureau et vont saisir Wade

La redistribution des cartes au sein du bureau de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL) a semé la brouille chez les libéraux. Dès le lendemain de la restructuration de la FNCL, Lamine BA et Compagnie sont montés au créneau pour récuser le bureau. Ils comptent saisir le secrétaire général national et son adjoint, Me Wade et Oumar Sarr pour l’invalider le bureau.



Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) sera encore secoué par une crise interne. Des cadres libéraux par la voix de Lamine BA, s’insurgent contre la réorganisation du bureau de la FNCL à leur insu. «Nous n’étions pas informés de la réorganisation du bureau. Je pense qu’il n’était pas question de redistribuer des postes mais plutôt de remplacer pour le moment les cadres qui ont quitté le parti et laisser des postes vacants», dénonce Lamine BA qui fustige l’absence de concertation.
 
«On a procédé à une redistribution des cartes sans concertation. En tant que membre du bureau, comment peut-on faire ce chamboulement sans nous informer. C’est un manque de respect et une violation des textes de la fédération», tonne ce dernier qui a été désigné secrétaire chargé de la communication dans la nouvelle équipe de la FNCL.
 
«Nous imputons cette réorganisation à Abdoul Aziz Diop, le président sortant de la FNCL devenu secrétaire général) et Dr Cheikh Tidiane Seck, le tout nouveau président de la FNCL», enfonce le responsable libéral. Et d’indiquer dans «l’As»: «C’est la première fois qu’on tient une réunion le vendredi et qu’on adopte la proposition de réorganisation du bureau le même jour ».
 
Pis, «en outre, le quorum n’était pas atteint pour entériner la proposition», rage Lamine BA qui renseigne que la réunion de la FNCL se tenait d’habitude les jeudis. 


Lundi 22 Août 2016 - 12:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter