​Ghana: un instituteur enseigne l'informatique...sans ordinateur

Un instituteur ghanéen enseigne l'informatique à ses élèves mais sans ordinateur. La vidéo de l'initiative d'Owura Kwadwo Hottish a suscité l'engouement sur les réseaux sociaux. La méthode de cet enseignant est en effet pour le moins originale.



​Ghana: un instituteur enseigne l'informatique...sans ordinateur
Craies de couleur à la main, l'enseignant ghanéen reproduit à l'identique l'écran d'un logiciel de traitement de texte sur un tableau noir.
 
Son objectif est de sensibiliser ses élèves à l'utilisation d'un ordinateur en l'absence d'équipement informatique dans son école. Son initiative est devenue virale en une quinzaine de jours.

​Ghana: un instituteur enseigne l'informatique...sans ordinateur
Sur Facebook, ses photos ont été partagées plus de 1 500 fois. Elles recueillent plus de 3 400 mentions « J'aime » et des centaines de commentaires d'encouragement et de félicitations. Le succès est identique sur Twitter.
 
« Source d'inspiration »
 
« Ce professeur mérite une récompense,  écrit par exemple Guru, un artiste local. Il vaut plus d'un million de cedis » (180 000 euros, la devise ghanéenne).
 
Owura Kwadwo Hottish a également reçu ce message d'un internaute brésilien, Jefferson Hyago : « Tu es une source d'inspiration pour nous tous. Félicitations ».
 
Ce n'est pas la première fois que cet instituteur se sert de dessins pour expliquer comment fonctionne un ordinateur. Mais cette fois-ci, l'engouement autour de son initiative pourrait avoir des conséquences inespérées.

RFI

Jeudi 1 Mars 2018 - 10:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter