Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Insolite au lycée Ndioumacor Faye de Ndiaganiao : les élèves séquestrent professeurs et administration



​Insolite au lycée Ndioumacor Faye  de Ndiaganiao : les élèves séquestrent professeurs et administration
Dans la matinée du 11 mai 2021, professeurs et membres de l’administration  du lycée Ndioumacor Faye dans la commune de Ndiaganiao, dans le département de Mbour, ont été séquestré par leurs élèves. Ces derniers ont refusé de faire l’examen blanc.

Depuis quelques jours déjà, ces élèves n’ont pas fait cours. Très remontés contre l’administration et les professeurs, ils ont vidé les classes. Y compris celles des écoles primaires, publiques comme privées.

Selon le journal Source A, la salle des profs a été saccagée, ainsi que le bâtiment du bloc administratif. Les lycéens protestent contre l’organisation d’un examen blanc. D’après les informations reçues par la même source, les élèves avaient déjà interpellé le maire de Ndiaganiao, pour cette situation, mais il leur avait répondu qu’il était incapable de gérer ce problème.

Saliou Ndiaye, proviseur dudit lycée se déclare prêt à appliquer les directives de la hiérarchie et appelle les élèves au calme et au retour dans les classes.
 

​​​​​​​​Gina Léguiéné-Mombo (Stagiaire)

Mercredi 12 Mai 2021 - 10:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Bayoni le 12/05/2021 13:07
Putain, c'est le monde à l'envers. Nous de notre époque, on n'osait pas refuser un devoir à plus forte raison un examen blanc. Où va ce pays ? Comment des pupilles peuvent ils requestrer des profs ? J'espère qu'une jurisprudence sévère sera appliquée pour servir d'exemple à tout le Sénégal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter