PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Iran : des dizaines de pompiers piégés sous les décombres après l'effondrement d'un immeuble à Téhéran

C'est tout un quartier de la capitale iranienne qui est actuellement paralysé et suspendu aux annonces des secours. Des dizaines de pompiers sont coincés sous les décombres d'un immeuble de 15 étages en flammes, qui s'est effondré à Téhéran après avoir été évacué de ses occupants, jeudi 19 janvier. Ce bâtiment, construit en 1962, abritait notamment un centre commercial et des ateliers de vêtements.



​Iran : des dizaines de pompiers piégés sous les décombres après l'effondrement d'un immeuble à Téhéran
La télévision publique iranienne diffusait en direct les images de l'incendie lorsque les téléspectateurs ont pu voir, stupéfaits, l'immeuble s'effondrer dans un gigantesque nuage de poussière. Cet immeuble, appelé Plasco Building, était l'un des premiers plus hauts bâtiments construits dans la capitale au début des années 1960.

Ses occupants avaient pu être évacués peu avant son effondrement, mais des dizaines de pompiers, qui luttaient contre l'incendie, se trouvaient toujours à l'intérieur. "Nous ne savons pas combien se trouvent à l'intérieur, mais s'il n'y en a qu'un, c'est encore trop", a déclaré le chef de la police de Téhéran.
 
Le feu, qui a duré pendant quatre heures, avait débuté au 9e étage et s'était propagé jusqu'au 15e, selon les pompiers. Avant l'effondrement, la télévision a montré d'immenses flammes s'échappant des derniers étages.
 
Une trentaine de personnes ont été blessées lors de l'incendie du bâtiment avant qu'il ne s'effondre. La police a fait évacuer le quartier du sud de Téhéran où se trouve l'immeuble par crainte d'explosions provoquées par des fuites de gaz, a constaté un journaliste de l'AFP.


AFP

Jeudi 19 Janvier 2017 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter