Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​L’auto-emploi des jeunes : Macky Sall met 30 milliards dans la DER

Le président de la République Macky Sall a annoncé la mise en place un nouveau mécanisme de financement, qui est la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (Der). Elle sera dotée d’un fonds de 30 milliards de francs Cfa pour l’auto-emploi des jeunes.



A l’occasion du lancement de la semaine nationale de la jeunesse, organisé ce samedi au stade Alassane Djigo de Pikine, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé que les jeunes du Sénégal vont bénéficier d’une enveloppe de 30 milliards de francs Cfa, dans le cadre de l’auto-emploi des jeunes.
 
« Dans le cadre de la promotion de l’auto emploi des jeunes, j’ai décidé de renforcer de manière substantielle, le fonds de financement de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej), tout en mettant en place un nouveau mécanisme de financement, qui est la Délégation à l’entrepreneuriat rapide qui sera dotée d’un fonds de 30 milliards de francs Cfa », a déclaré Macky Sall.

M. Sall a également révélé que ladite délégation a entamé sa tournée, elle va commencer les financements à compter du mois d’avril 2018. Ces financements, explique-il, devront permettre aux jeunes d’assumer leur avenir, avec prise de conscience et de sérénité.

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Dimanche 1 Avril 2018 - 16:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter